Informations pratiques

 MAIRIE:

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 67 chaussée Thiers 80710 Quevauvillers
Secrétariat : Patricia Frère et Emmanuelle Obritin
Tel : 03 22 90 92 81
Fax : 03 22 49 61 43
mairie.de.quevauvillers@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture :

Lundi et jeudi :  08h30-12h30 / 14h00-18h00
Mardi : 13h30- 18h
Mercredi : 09h00-12h30/ 14h00-17h30
Vendredi : 13h30-17h30
Samedi : 10h30-12h30 ( Permanence maire ou adjoint )

URGENCE GAZ : 01 41 88 70 10

lien : https://www.antargaz.fr 

La TCFE

La Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité est la seule taxe appliquée sur les factures d’électricité qui peut varier d’une ville à l’autre. Elle sert notamment à couvrir les dépenses que peut supporter la commune pour participer à l’entretien du réseau. Elle ne dépend ni du fournisseur ni du fait que ce soit de l’électricité verte ou non (qui provient de sources renouvelables, comme l’énergie solaire ou hydraulique). À Quevauvillers, le coefficient appliqué est de 8,5, soit le coefficient appliqué dans la grande majorité des communes.

 SALLE POLYVALENTE :

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Renseignements en mairie : 03 22 90 92 81

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Point sur les diagnostics immobiliers :

Les diagnostics immobiliers jouent un rôle essentiel pour informer sur les caractéristiques, la sécurité et l’impact environnemental d’un logement. Parmi les différents diagnostics, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) est crucial, car il indique la performance énergétique d’un bien, offrant une estimation des coûts d’énergie. Ce diagnostic aide les acheteurs et locataires à anticiper les dépenses et encourage les rénovations en faveur d’une meilleure efficacité énergétique. Plus d’informations sur

https://www.dimo-diagnostic.net

Le diagnostic plomb cible les propriétés anciennes construites avant 1949, où les peintures au plomb peuvent causer des intoxications graves. Les diagnostics gaz et électricité, quant à eux, se concentrent sur les installations de plus de 15 ans pour détecter

les anomalies éventuelles et éviter les accidents. Enfin, en régions à risques, les diagnostics termites et amiante sont exigés pour prévenir les risques de dégradation des matériaux et protéger la santé des occupants. Ensemble, ces contrôles contribuent à une meilleure connaissance du bien et favorisent des transactions immobilières en toute transparence.

CALENDRIER DES FÊTES 2022

8 mai : Commémoration de la victoire 1939-1945

15 mai : Cirque en famille organisé par le Foyer Rural

11 juin : forum des Associations

18 juin : appel du Général de Gaulle

18 juin : spectacle de danse organisé par l’association So-Dance

19 juin : journée marche/VTT organisée par le Foyer Rural

22 juin : Concert de la fête de la musique organisé par l’Harmonie Municipale

25 juin : Kermesse des écoles

13 juillet : feux d’artifice

14 juillet : fête nationale

27 aout : concours de pétanque organisé par le Foyer Rural

18 septembre : Jeu de piste organisé par le Foyer Rural

8 octobre : Repas organisé par l’ association « L’Espoir, la vie de Calvyn »

16 octobre : bourse aux jouets organisée par l’association des parents d’élèves

23 octobre : foire de St Crépin

5 novembre : Fête du cidre

11 novembre : commémoration de l’armistice de 1918

19 et 20 novembre : Marché de Noël organisé par l’association « L’Espoir, la vie de Calvyn »

26 novembre : Sainte Cécile organisée par l’Harmonie Municipale

5 décembre : Hommage aux morts de l’AFN

11 décembre : Arbre de Noël de la commune

 

 LA MISSION LOCALE

INSERTION – FORMATION – EMPLOI

A la recherche, d’un emploi, d’une formation :
– Des permanences dans votre commune pour vous accueillir et vous informer sur la formation, l’emploi, l’orientation, l’alternance, la VAE, le DIF, le bilan de compétences…
– Consulter des offres d’emploi
– Possibilité d’actualiser sa situation Pôle Emploi
– Aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation
– Préparation d’entretien

Tel : 03 22 50 04 50 / 06 46 32 61 11

Aide à la Formation (AIF) : L’AIF représente un dispositif d’assistance financière à la formation instaurée par l’agence pour l’emploi. Cette initiative vise à apporter un appui financier pour votre formation, pouvant prendre en charge l’intégralité des frais de formation ou être utilisée en complément d’autres sources de financement. Pour faire une demande d’AIF : Une fois que vous avez obtenu un devis de l’organisme de formation et que vous l’avez accepté, veuillez soumettre votre demande de prise en charge à  l’agence pour l’emploi  . Votre conseiller évaluera cette demande en harmonie avec votre plan de réinsertion professionnelle. Il est important de noter que votre choix de formation doit être en adéquation avec votre projet professionnel, si ce dernier est d’effectuer une carrière pour devenir secretaire médicale, retrouvez les formations en adéquation sur ce lien.

TISOA

TISOA, qu’est ce que c’est ?

TISOA est un service public de transport collectif à la demande fonctionnant toute l’année, du lundi au vendredi.

Désormais, ce service propose également des trajets depuis de nombreuses communes du Contynois et de la région d’Oisemont et ce à destination de Poix-de-Picardie, Blangy-sur-Bresle, Friville-Escarbotin ou encore Abbeville.

Pour connaître les horaires, téléchargez les brochures dédiées ou contactez le Service Mobilité au 03 22 90 39 59

• Transport à la demande – Contynois 
• Transport à la demande – Oisemont

Durant les vacances solaires, TISOA fonctionne néanmoins avec des horaires fixes. Des horaires, des jours, des arrêts et des trajets sont prévus mais déclenchés uniquement si une personne effectue une réservation.

TISOA est conçu pour permettre aux usagers non motorisés d’accéder aux services et commerces présents dans les communes les plus importantes du territoire communautaire.

Qui est concerné ?

Tout le monde peut réserver un trajet avec TISOA : jeunes ou moins jeunes, actifs ou demandeurs d’emplois. TISOA propose également un transport adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Comment réserver ?

La réservation doit se réaliser avant 12h la veille du départ du lundi au vendredi.

Elle doit être effectuée par téléphone au 03 22 90 39 59.

EN CAS D’ANNULATION:
Il est impératif de nous prévenir au plus vite par téléphone.
Dans le cas contraire, la réservation non honorée sera facturée au prix coutant.

Les tarifs

Les tickets peuvent être achetés directement auprès du conducteur ou au siège de la Communauté de Communes à Poix de Picardie.
Ticket à l’unité (un aller)

Par carnet de 10

Ticket ville centre

uniquement pour les communes de Poix-de-Picardie et d’Airaines

OBJETS TROUVES

De nombreux objets trouvés dans le village  sont régulièrement  déposés en mairie.

On vous demandera de décrire de façon  détaillée  l’objet perdu  et de présenter une  pièce d’identité.


Une réponse à Informations pratiques

  1. PAWLAK Christophe dit :

    Bonjour,
    je cherche à vous joindre au sujet d’un arrété d’alignement que j’ai sollicité auprés de la mairie le 8 novembre dernier pour la parcelle AB n°3 appartenant à M. DE PERCY, Rue de COURCELLES
    Je suis bloqué devant l’absence du document pour livrer le dossier
    Merci de me retourner ce document au plus vite

    • Laurence Nougein dit :

      Monsieur,

      La demande est parti le 15 novembre, je vois avec le service.
      Cordialement
      P.FRERE

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